11/04/2014

Le droit d'Allah avant les droits de l'Homme

Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux,

Louanges à Allah, Lui qui est toujours Digne de louanges et qui appelle les hommes et les femmes à l'Islam, la soumission totale à Lui. 
Combien sont ceux qui veulent le bien mais sans pour autant l’atteindre ?! Ils sont encore trop dans ce monde.

Lors de la messe, les prêtres lisent leur discours sur un ton de berceuse. L'éloquence ne peut pas cacher les erreurs qu'il y a dans le fondement de leur religion. Quand ils évoquent le Seigneur, cela peut sous-entendre qu'ils parlent d'Allah, et cela peut sous-entendre qu'ils évoquent Jésus-Christ, tout comme cela peut sous-entendre que pour eux Jésus est Allah. Un auditeur lucide qui écoute avec raison et recul est alors plongé dans la confusion.

Le nombre de passages dans la Bible qui n'ont pas de sens ou qui sont contraires au bon sens est indénombrable. Mais une chose est sûre, c'est qu'Allah ne nous demande pas de suivre les traditions de nos parents sans raisonner. Il ne nous demande pas de croire que cette religion est un "mystère" et puis c'est tout. Non, mais notre Créateur nous demande de placer la vérité au-dessus de tout. Y compris au-dessus des coutumes de notre pays d'origine et de l'amour de nos parents. 

Il n'y a pas plus dangereux qu'un appel à se repentir à Jésus-Christ. Car le repentir est une adoration forte qui doit être exclusivement vouée à Allah. Il n'y a que Lui qui sait les péchés secrets, et il n'y a que Lui qui est en mesure de les pardonner. 
Le Messie n'entend pas les invocations, ni la Vierge Marie, ni le Saint-Esprit, ni les anges et ni les saints dans leur tombe. Invoquer un mort, lui demander une faveur, c'est un abaissement en deçà de la condition humaine et de la raison dont Allah Le Très Haut nous a fait don, gloire et louange à Lui. Et cela n'échappe à personne, que la plus grande des distinctions entre les animaux et les hommes; c'est la raison. Implorer autre qu'Allah c'est l'essence de l'idolâtrie.
Allah a dit dans son Noble Livre (selon le sens rapproché):
 Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit }
Sourate Yassine, versets 60 et 61 

L'idolâtrie est ce qu'Allah déteste le plus et ce dont le Diable jouit le plus, c'est ce qu'il aime et agréait plus que tout, car le fait de donner un associé à Allah, c'est un culte qui retourne au Diable et qui n'atteint jamais Allah (comme l'a expliqué l'imam ibn Al-Qayim). En aucune circonstance que ce soit, Allah (Le Bon Dieu) n'agréait que quelqu'un Lui donne des intermédiaires dans le culte, pas même le Messie, pas même un prophète ou un ange rapproché. Allah a rendu cela impossible, gloire et louange à Lui. Il n'y a pas plus insolent et plus vicieux que de donner à Allah des égaux. 

Il n'y a pas plus avilissant pour un homme ou une femme que d'adorer Satan, la plus mécréante des créatures. Il n'y a pas plus injuste et plus ridicule que d'utiliser des intermédiaires entre nous et Allah dans notre culte à Allah. 
Nous n'avons pas besoin d'intermédiaires entre nous et Allah pour nous rapprocher de Lui; ni Jésus-Christ, ni sa mère, ni le saint esprit, ni un ange, ni un diable, ni saint Pierre, ni Rita, ni saint Joseph, ni "saint" François, ni "saint" Antoine, ni Jacques, ni Thérèse, ni Bernadette, ni Benoit, ni Etienne, ni Rémi, ni Patrick, ni Jeanne d'Arc, ni Anne, ni Simon Stock, ni Padre Pio, ni bouddha, ni un "medium", ni une étoile, ni un pape, ni autre.
Allah a dit (selon le sens rapproché): }Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.{ Sourate al Isra, verset 57
Et aussi: }Ô vous les gens ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont faibles ! ” Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.{ Al Hajj, v. 73-74

Et aussi: }C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Invoquez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers !
Dis : “Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors d'Allah, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers.”{ Az-Zoumar, 65-66

De même, il n'y a pas plus sage et plus juste que de demander pardon à Allah, regretter les mauvais actes et se repentir à Lui. Accourir vers Sa Miséricorde, se prosterner pour Lui, se soumettre à Lui. Allah a ordonné à son prophète de dire dans le Noble Coran (selon le sens): {La vérité est venue et le faux a disparu. Car le faux était destiné à disparaître.} Sourate al Isra (17), v. 81
Il n'y a pas plus bénéfique pour les cœurs que d'utiliser les moyens qu'Allah (gloire à Lui) a légiféré pour se rapprocher de Lui. Personne ne peut trouver le vrai bonheur et le vrai délice dans ce qu'Allah a interdit. Allah n'aime pas les chants, ni la musique, mais plutôt cela vient du Diable, par cela il veut garder emprise sur les émotions des gens.
Aussi, parmi les insolences et les hérésies il y a le fait de dire; "J'ai rencontré Jésus." ou "Jésus-Christ a changé ma vie." C'est faux car Jésus n'est pas sur la terre et personne ne le verra ici-bas avant qu'il ne descende. De même qu'il est désavoué de la religion des chrétiens et de toutes ses fractions. Il n'y a de changement que par Allah, le vrai espoir vient de Lui et les faux espoirs viennent du Diable.
L'histoire de la France fut assombrie par les mensonges. Il faut comprendre qui est vraiment Jésus-Christ. Le terme Messie (ou christ) ne veut pas dire Allah, ni dieu, ni fils de Dieu, ni sauveur... 
Ni le Messie, ni personne ne peut sauver, guider, guérir ou ressusciter sans la permission d'Allah Le Souverain Suprême. Son corps n'est pas universel, ni il ne se mange, et son sang n'est pas vin rouge, ni il ne se boit…
Pour beaucoup de gens la mécréance passe inaperçue. Puisqu'ils ne connaissent pas la foi, ils ne connaissent pas cette mécréance qui annule la foi. 
Mais soyons en sûr, le mensonge envers Allah, Seigneur des cieux et de la terre, n'est pas comme le mensonge sur autrui. La prêche chrétienne est une attaque contre nos raisons, une attaque contre notre nature humaine originelle. Un endoctrinement diabolique qui consiste à confondre Le Créateur, Incréé, avec une ou plusieurs de ses créatures (Le Messie, le Saint Esprit, Marie etc.). Et la sanctification d'écrits mensongers envers Allah et Ses Messagers; la bible. Un appel à la soumission aveugle à ses écrits, et l'appel à les interpréter par des passions folles.
La neutralité n'est pas possible face à la réalité. Cette neutralité de façade n'est qu'un masque. Ne fuyez pas les responsabilités, ni la grandeurs des résolutions à prendre. Le silence sur les hérésies perverses amplifie les divisions et les maux entre les gens.

Quand certains évoquent la liberté, ils sous entendent par cela que "chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut" ou que "chacun doit être libre de pratiquer la religion qu'il veut" mais c'est faux, car cela revient à dire que sont égaux celui qui adore Allah seul et celui qui adore autre qu'Allah, ou qui lui donne un associé dans l'adoration (le culte). Or, ils ne seront jamais égaux et ne l'ont jamais été. Et celui qui agréait ou donne le droit à quelqu'un d'adoré autre qu'Allah, n'a pas estimé Allah comme il se doit. Et c'est bien cela le comble de l'ignorance et de l'injustice. 

La première des justices c'est de rendre Allah Digne de ce qu'Il est Digne dans notre croyance. Le rendre Unique dans notre croyance comme Il est réellement Unique. Allah se nomme Allah, uniquement parce qu'Il est Celui à qui appartient réellement la divinité, et Il ne l'a jamais attribuée à personne d'autres que Lui, ni dans les cieux, et ni sur la terre. 

C'est Lui seul qui doit être sanctifié, non pas untel ou untel parmi les morts ou les vivants. En vrai, personne ne peut se permettre de vivre comme si le Paradis lui est garanti et qu'il est sauvé de l'Enfer. Car ce qu'Allah nous a garanti c'est notre subsistance ici-bas, quant au Paradis cela nécessite la foi et des efforts pour entretenir cette foi, cela nécessite de vivre et de mourir pleinement dans le chemin d'Allah qui n'est autre que l'Islam.

La porte est ouverte, fuyez vers Allah, L'Audient et Omniscient qui guide vers Lui ceux qui se repentant. Ne soyez pas indifférent et répondez à Son appel plein de pardon. Sortez de cette épreuve qui a renversé les réalités. Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer. 

Il n'y a pas de connaissance plus sûr et plus utile que la connaissance d'Allah.
Allah, Lui, Le Vivant qui veille à l'existence et à la pérennité de toute chose. Le Maître de la vie et de la mort dont ne peut se passer la création. Affranchissez-vous des pensées sombres devant Celui qui a embellit les ténèbres par les étoiles. 
Ayez de la pudeur pour le temps perdu loin de Lui! Et ayez la certitude que le Jour des comptes est proche. Celui qui ne s'occupe pas de la vérité sera occupé par le faux.
Tout mode de vie bâti sur l'ignorance de l'homme envers son Créateur est donc voué à l'échec.
Allah (gloire à Lui) a alourdi la vérité par sagesse, tout comme Il a rendu le faux léger. Et après courte réflexion, on constate que quiconque agréera pour lui-même autre chose que la vérité, sa raison en paiera inévitablement le prix; sa raison sera déchirait et pulvérisait. Abandonner à son propre sort, ses pensées seront dispersées, émiettées et confuses. Il ne reconnaîtra pas la juste valeur des choses.

Soyez donc véridiques envers Allah car la vérité émane de Lui Le Grand Sage.
Allah ne fait de l'injustice à personne, une des preuves de cela et que se convertir à l'islam est devenu facile, de même que les moyens pour comprendre cette religion. L'islam est comme la balance dans laquelle sont pesé les traditions, les voyages et les faits et gestes de chacun. 

Dans son immense sagesse et dans son immensurable miséricorde, Allah Le Très Haut nous a raconté en détails, la création du premier homme Adam et son histoire avec Satan.

Il a donc dit (gloire à Lui) dans le Noble Coran (selon le sens rapproché): 
}Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui”.
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis (Satan) qui refusa d'être avec les prosternés.
Alors [Allah] dit : “Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?”
Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”. - Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ” - Il dit : “Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. - Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” - “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.{ Coran 15. 26-43

}Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants !
Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
[Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile.” [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
“Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”
[Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.”
“Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer”.
“Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez-en tous les deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités -leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !”
Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller.”
Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?”
Tous deux dirent : “Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.”
“Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.”
“Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.”
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : “C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.” 
Dis : “[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ?”

Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”.
Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !
ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de prière portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.{ Sourate al A'raf, versets 10 à 31

Parmi les enseignements tirés de cette histoire, il y a:
1. le haut rang qu'Allah a accordé à l'homme et le fait qu'Il l'a privilégié par rapport à la plus part de ce qu'Il a créé. C'est un honneur qui mérite donc reconnaissance.
2. le fait que celui qui fait recours au destin pour justifier son péché a comme prédécesseur Satan, puisqu'il a dit:
}“Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur…”{ Sourate 15. v. 39. Tandis que nous devons prendre comme alliés et prédécesseurs Adam et sa femme quand ils dirent:} “Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.”{ Sourate al A'raf verset 23.
3. Le malheureux et désastreux résultat de l'orgueil, et le statut de l'orgueilleux auprès d'Allah puisqu'Il a dit à Satan (selon le sens rapproché): }“Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”{

Aussi, Allah a dit (Sourate An-Nissa, versets 118 à 121, selon le sens):

}Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper !{

Le cousin du Prophète et interprète du Coran, 'AbdouLlah Ibn 'Abbass, a dit concernant les faux espoirs que donne le Diable, qu'il s'agit de reporter et retarder le repentir.

}En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
Et quand Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
Alors Nous dîmes : “Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.
Puis le Diable le tenta en disant : “Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?”
Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
Il dit : “Descendez d'ici, (Adam et Ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.{
Sourate Tahaa, versets 115 à 123

Dans ce passage il y a une réponse à ceux qui disent que nous portons tous le péché de Adam. C'est faux, et toute croyance basée autour de ce sujet est fausse ("péché originel"). Il en est ainsi puisque Allah - glorifié qu'Il est - a accepté le repentir de Adam et Lui a pardonné.

Egalement, ni le péché de Adam, ni les péchés de sa descendance ne sont irrémédiable, car Allah efface les mauvaises actions et les erreurs passés par le repentir sincère qu'Il nous inspire. Merci à Allah, Le Grand Pardonneur, Lui qui aime la repentance. Egalement, aucun péché n'est irréversible, héréditaire ou génétique, car Allah est At-Tawab; (L'Accueillant au repentir) comme Il nous en a informer dans Son Livre.
Egalement ce n'est pas le Diable qui a donné à Ève l'accès à l'intelligence et l'humanité. Aussi, le baptême ne représente rien de bon aux yeux d'Allah, il n'a aucun sens et aucune influence sur les enfants ainsi que les adultes.

La nature du Diable n'a jamais était angélique. 
L'imam Al Hassan Al Bassry (mort en 110 H.) a dit: "Iblis n'a jamais fait partie des anges ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil, et il est l'origine du Djinn, tout comme Adam est l'origine de l'Homme."

Le Messager d'Allah - صلَّى الله عليه وسلَّم - a dit: "Les anges ont été créé de lumière, Iblis (Satan) a été créé d'une étincelle (ou flamme) du feu et Adam a été créé de ce dont on vous a décrit."
La preuve que Satan ne faisait pas partie des anges est dans le Livre, Allah a dit (selon le sens rapproché):
}Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes.{ Sourate Al Kahf (18), verset 50

L'adversité entre Satan et l'homme est très grande mais peu de gens s'en rappellent. Une adversité longue dont il n'y a d'issue heureuse que par la foi en Allah et le suivi rigoureux du Coran et de la Sounna.

Allah تعالى a dit (selon le sens rapproché): }Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. {
Sourate al A'raf, versets 35-36

}Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.{ Sourate Tahaa, 123

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire