05/08/2014

Eclaircissement


 بسم الله الرحمن الرحيم
Louange à Allah, celui qu'Il guide personne ne peut l'égarer et celui qu'Il égare personne ne peut le guider.
Si quelqu'un aurait dit au Messie 'Issa ("Jésus") devant lui: "Tu es Dieu et aussi son fils, et ta mère c'est la mère de Dieu, et le Saint-Esprit c'est une partie de Dieu et de toi."
Probablement qu'il n'aurait pas pu patienter, et aurait mis à mort la personne sur le champ! Mais, Allah patiente, et non pas seulement Il patiente, mieux encore; Il a fait descendre le Coran et envoyé le Prophète Mohammed pour expliquer aux gens du monde entier ceux sur quoi ils font erreur, pour trancher sur ceux en quoi ils divergent et les unir sur la vérité. Pour qu'Il soit adoré seul, et pour qu'Il sauve les croyants de l'ignorance et du malheur. C'est ainsi qu'Allah Tout Puissant a interpellé ceux qui se disent chrétiens comme ceci: {Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [Al Maidah, 74. TRSV.]
Quant à ce qui est écrit dans la bible: "Personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur si ce n’est par le Saint-Esprit." C'est complètement faux. Car Allah seul est le Seigneur, Seigneur des hommes, Seigneur des cieux et de la terre, aucun croyant ne peut dire le contraire. Et le Seigneur est le Créateur de tout cela, entre autres Il est le Créateur du Messie Jésus et du Saint-Esprit, l'ange Gabriel (Djibril en arabe). 
Personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, et personne ne peut dire qu'il est autre chose qu'un serviteur et un Messager du Seigneur. Nous croyons en l'Evangile parole d'Allah et nous rejetons le mensonge trinitaire. Tout comme Adam, le Messie n'a pas de père et Allah fait ce qu'Il veut. Ni Jésus, ni le Saint-Esprit, ni personne d'autre n'a une partie de la divinité ou de la seigneurie. A Allah seul appartient la seigneurie et la divinité absolue, à Lui l'unicité total. A Lui exclusivement est le pouvoir d'exaucer les prières, de donner la vie ou la mort, guérir les cœurs et les corps. 
Jésus n'a guérît les malades et fait revivre le mort que par la permission d'Allah son Seigneur. Ces miracles ne prouvent pas qu'il est Dieu ou son fils, mais ils prouvent qu'il est le Messager de Dieu venu confirmé la Torah qu'Allah a révélé à son pieux serviteur Moussa ("Moïse").
De même, l'Esprit-Saint est un ange chargé de la Révélation aux Prophètes et aucun d'entre nous ne peut devenir prophète d'Allah. Nous devons simplement suivre le Prophète Mohammed, dernier des Messagers pour l'humanité avant la fin du monde. Lui qui a dit : 
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité en droit d’être adorée si ce n’est Allah, Unique et sans associé, que Mohammed est Son serviteur et Messager, que 'Issâ ("Jésus") est le serviteur d’Allah, Son Messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et un esprit venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité, entrera au Paradis, quels que soient ses œuvres. »
Allah (à Lui gloire et louange) a dit dans le Coran (selon le sens rapproché) : 
{ Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignant et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout. Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah est Omniscient.
Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d'une façon abondante et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “Salam” [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense. Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe  éclairante.
Et fait aux croyants la bonne annonce qu'ils recevront d'Allah une grande grâce.} [Al Ahzab, 39-47]
{Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? } [Al Baqarah, 87]

{ Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile. Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves." Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente.” } [Al Maidah, 110]

En vérité, le Messie n'a ni été tué, ni crucifié, et il n'est pas allé dans le monde souterrain, et n'est pas "descendu aux enfers", et il n'ira qu'au Paradis après son retour sur terre et sa mort. Et je demande à Allah la guidance pour moi et pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire