27/07/2014

Se repentir

Louange à Allah qui enlève tout préjudice, calamité et malfaisance. Louange à Allah qui accorde tout bien, joie et bienfaisance. Il ne fait rien par hasard et Il fait tout par sagesse...
Rappelez-vous ô combien Allah patiente sur les gens. 
Il leur accorde un délai, un sursis pour qu'ils embrassent l'Islam avant la mort. Rappelez-vous ô combien est court ce délai, et combien est courte cette vie. 

Ne voyez-vous comment Allah accorde aux gens ce qui oblige la soumission à Lui venant d'eux, parmi les habitations et les enfants, les repas et les repos ?
Repentez-vous à Lui car {C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.} Sourate Al-Hachr, 22-24, traduction du sens rapproché.

Les gens ne sont pas dans un besoin plus grand que de connaitre leur Concepteur et Créateur, puis de s'unir en vérité, dans la vérité et pour la vérité…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire