30/03/2018

Résumé sur la taqiya en Islam

Au nom d'Allah...
J’ai remarqué sur les réseaux « sociaux », ainsi que dans le livre « le suicide français » (sorti en 2014 par un juif connu et plein de plagiat), que beaucoup trop de gens évoquent la taqiya pour faire croire que l’Islam autorise (ou oblige !) la tromperie, l’art de la duperie, la dissimulation sans condition, la duplicité, l’hypocrisie, la lâcheté et les mensonges à des fins obscures…

Pourtant, à la base la taqiya n’est pas une notion ambiguë. Ceci dit, on ne peut pas se fier au chiisme, ni à l’idéologie djihadiste et à sa méthodologie satanique pour savoir ce qu’est la taqiya.
En France, par exemple, un musulman n’a, de nos jours, islamiquement pas le droit de s’en prendre à un mécréant, ni à ses biens, y compris si celui-ci insulte publiquement Allah ou l’Islam. Affirmer cette réalité n’a pas de lien avec la taqiya. Allah, notre Seigneur et Créateur nous jugera tous, et le musulman, plus que quiconque, ne peut pas jouer avec ses convictions religieuses.
La taqiya n’est pas de mentir à un mécréant dans la clarification de ce qui est licite ou illicite en Islam. Aussi, si un mécréant menace de mort un musulman, cela n’autorise pas au musulman de lui mentir. Plutôt, il doit patienter, s’en remettre à Allah et L’implorer. La taqiya n’existe vraiment qu’en cas de danger de mort imminent, comme l’a indiqué l’imam Ahmad ibn Hanbal dans une histoire connue. Dans cette situation, la taqiya est le rejet de la foi par des mots ou des gestes, bien que la foi et le dégoût de la mécréance soient bien ancrés dans le cœur du musulman. Ceci, bien que la taqiya n'est jamais obligatoire ; le musulman peut choisir le martyr au lieu de sauver sa vie par le biais de la taqiya.
Dans le discours anti-Islam contemporain, certains n'hésitent pas à interpréter des versets coraniques de façon innovée pour se poser en victime d'un prétendu complot islamique (ou islamiste). 
Pour faire fuir de la vérité, le musulman ordinaire est ainsi présenté comme un potentiel terroriste qui cache sa conspiration ou sa volonté de troubler l'ordre public.
J’espère que j’ai résumé le sujet en quelques mots simples pour les francophones, et ma réussite ne peut provenir que d’Allah, Glorifié et Élevé qu’Il est.

AbdouSalam Abou Yahya, le serviteur d'Allah (le 13 de Rajab 1439).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire